Accueil / Actualités / Les GAUTHIER : sans haine ni vengeance

Les GAUTHIER : sans haine ni vengeance

France 2 - Les Gauthier : sans haine ni vengeance
Les Gauthier : sans haine ni vengeance” documentaire de Mallory AHOUNOU, Simon FICHET et Fanny MARTINO (diffusé le 8/7/2018 sur France 2 dans “13h15 le dimanche”)

Un portrait sensible d’Alain et Dafroza GAUTHIER, fondateurs du CPCR :
“Ensemble, ils consacrent tout leur temps à retrouver les suspects et à enquêter au Rwanda à la recherche des témoins du drame. Pour que la justice française puisse se saisir de ces dossiers. Sans haine ni vengeance, mais pour que cesse l’impunité…” (francetvinfo.fr).

Au cours du procès Ngenzi-Barahira, ils ont souvent été l’objet de violentes attaques personnelles de la part de la défense, souvent teintées d’un profond mépris. À travers ce reportage chacun pourra apprécier la réalité du travail d’Alain et Dafroza GAUTHIER que l’équipe de France 2 a suivi des mois durant entre Paris, Reims et Kigali.

Jacques BIGOT, membre du CPCR

Mise à jour – novembre 2018 :
Sur ce même thème, la chaîne allemande Das Erste a diffusé et mis en ligne un autre documentaire (en allemand).