Notre amie, Sharon COURTOUX, nous a quittés.

La nouvelle vient de nous parvenir: Sharon COURTOUX, notre amie, nous a quittés. Nous la savions malade depuis de longs mois mais son départ nous affecte. C’est dans le cadre de notre combat pour la justice au sein du CPCR que nous avions eu la chance de croiser la route de Sharon engagée dans l’association SURVIE.  Quand nous l’avons connue, elle avait déjà un long passé de combattante au côté, entre autres, de François-Xavier VERSCHAVE.  Infatigable, dévouée, ne cessant de dénoncer les méfaits de la Françafrique, le rôle des politiques français dans le génocide des Tutsi du Rwanda,  elle nous a fait le cadeau de son amitié, de son soutien et de sa collaboration. Toute sa vie aura été un combat pour un monde meilleur, pour des relations plus équitables entre la France et l’Afrique. Membre du CPCR dès sa création, elle n’a cessé de nous apporter son soutien.

Nos pensées vont à Pierre, son mari, aux membres de l’association Survie, à ses amis, à tous ceux qui, un jour, ont eu la chance de partager les valeurs qu’elle défendait. Son départ nous attriste. Il nous demande de continuer les combats qu’elle a menés. Au CPCR, nous garderons le souvenir d’une amie qui est restée à nos côtés jusqu’à la limite de ses forces. Au revoir, Sharon, tu resteras un exemple pour nous tous.

Alain GAUTHIER, président du CPCR

Lire aussi

Rwanda 94, année zéro

Projection-débat du documentaire "Rwanda 94, année zéro" en avant-première le 21 mars à Limoges et le 27 mars à Reims. Diffusion sur France 3 le 11 avril pour la 30ème commémoration du génocide des Tutsi.