A ne pas manquer

Procès en appel de Simbikangwa: du 24 octobre au 9 décembre 2016

De source judiciaire, nous apprenons que le procès en appel de Pascal SIMBIKANGWA, condamné à 25 ans de prison pour génocide par la Cour d’assises de Paris en mars 2014, se tiendra à la Cour d’assises de Bobigny du 24 octobre au 9 décembre 2016. Sept semaines pour un nouveau procès qu’on aurait préféré ne pas devoir subir.

Ce procès fera suite à celui qui se déroulera du 10 mai au 1 juillet 2016 devant la Cour d’assises de Paris concernant messieurs NGENZI et BARAHIRA, deux anciens bourgmestres de Kabarondo, dans l’est du Rwanda. Tous deux sont détenus depuis plusieurs années dans des prisons de la région parisienne.

Ces deux affaires vont entraîner des frais importants pour le CPCR. Une nouvelle fois, nous demandons à ce que la communauté internationale aide les parties civiles en prenant à sa charge les frais de justice. A ce jour, notre appel est resté sans réponse. Nous lançons donc un nouvel appel à la solidarité. Le crime de génocide est un crime contre l’humanité, et concerne donc l’humanité entière. Nous remercions d’avance tous ceux qui accepteront de nous aider à ce que justice soit rendue.

www.collectifpartiescivilesrwanda.fr

Lire aussi

Le rapport DUCLERT et la poursuite des génocidaires en France

Depuis la récente publication du Rapport DUCLERT chargé de faire la lumière sur le rôle …