A ne pas manquer

Procès Laurent BUCYIBARUTA

Aux assises de Paris du 9 mai au 12 juillet 2022

Visé par une plainte qui date de l’an 2000, il aura fallu 22 ans pour que l’ancien préfet de Gikongoro au Rwanda comparaisse enfin pour « génocide, complicité de génocide et complicité de crimes contre l’humanité ».

Le CPCR, partie civile au côté d’autres associations (SURVIE, la FIDH, Ibuka, la LICRA, la CRF) représente également une quarantaine de personnes physiques qui ont souhaité se constituer partie civile à nos côtés.

L’actualité du procès :

Pour assister au procès :

Les audiences sont publiques, tout le monde peut y assister. Le procès se tient au Palais de Justice de l’île de la cité, 10 boulevard du Palais dans le 1er arrondissement de Paris.

Mieux vaut vous présenter à l’avance car il y a plusieurs contrôles des cartes d’identité et des sacs à l’entrée, l’attente est parfois longue. Suivre ensuite le fléchage « Pôle 2 – Chambre des appels correctionnels » pour atteindre la salle de la cour d’assises « Georges Vedel » où se déroulent les audiences. Le Tribunal de Paris a publié un itinéraire détaillé sur son site :